Chambre funéraire : un moment de recueillement à Audruicq

Dans le cas d’un décès, nous vous invitons à contacter une équipe expérimentée pour transporter le corps du défunt dans un funérarium.

Notre entreprise de pompes funèbres dispose d’une chambre funéraire permettant d’accueillir les défunts avant et après la mise en bière jusqu’au jour de la crémation ou de l’inhumation. Nous faisons en sorte de vous laisser le temps du recueillement en toute intimité auprès de votre proche dans nos funérariums.

Faites appel à nos services : nos chambres funéraires sont installées au 95 rue Edmond Dupont – 62370 Audruicq. Notre équipe vous accompagne dans vos épreuves les plus douloureuses.

salon funéraire

Funérarium

De nos jours, de plus en plus de familles confient à nos services funèbres le corps de la personne disparue, à Audruiq, afin qu’il soit installé dans une chambre funéraire.

Un funérarium est un lieu de recueillement permettant de conserver le corps du défunt jusqu’à sa mise en bière et ses funérailles. Il vous permet de partager un dernier instant avec l’être aimé en vous recueillant auprès de lui…

Soin du conservation du corps

Pour qu’une famille puisse se recueillir et faire son deuil, l’étape de conservation du corps est très importante. À Audruicq près d’Oye-Plage et Ardres, notre établissement est en mesure de réaliser les soins de présentation et de conservation. Ainsi, la toilette, l’habillage et le maquillage du défunt sont réalisés par un thanatopracteur pour la présentation au salon funéraire.

Fermeture du cercueil

Que ce soit pour l’inhumation ou la crémation, la mise en bière du défunt est un acte obligatoire. En effet, lorsque l’ensemble des démarches administratives a été réalisé, le cercueil peut être fermé.

Arrivé le moment de la fermeture du cercueil, nous laissons un temps de recueillement à la famille laissant place aux souvenirs partagés avec l’être disparu.