Transports funéraires à Audruicq

Une personne peut décéder dans un lieu différent que dans l’enceinte de sa demeure. Vous avez la possibilité de demander le transport avant la mise en bière du corps dans les 48 heures après le décès.

Au sein de notre pôle de pompes funèbres, nous disposons de véhicules aménagés pour le transport de corps, respectant la législation de conformité.

Depuis plus de 56 ans, nous vous proposons le rapatriement et le transport de corps dans toute la France.

C’est à Audruicq, près de Calais, que nous vous accueillons dans notre entreprise pour vous orienter dans l’organisation des funérailles. Nous intervenons à Audruicq et dans toute la région grâce à notre permanence téléphonique 7j/7 et 24h/24.

Transport avant et après la mise en bière

L’un de vos proches vient de décéder et vous êtes dépassé par la situation ? Notre équipe est présente tout au long de cette douloureuse épreuve… En France, le transport funéraire dispose d’une caisse réfrigérante. Il est réglementé par des normes d’hygiène et de sécurité impliquant la participation de pompes funèbres.

D’après le décret n° 2002-1065 du 5 août 2002, le transport du corps avant la mise en bière (autrement appelée la mise en cercueil, puisqu’elle est suivie de la fermeture de ce dernier) est autorisé seulement à destination du domicile du défunt, de la résidence familiale ou d’une chambre funéraire.

Nous pouvons conduire le corps avant et après la mise en bière : nos ambulances sont adaptées pour transporter le corps du défunt avec ou sans cercueil.

Rapatriement de corps

Un décès peut survenir à tout moment. Nous sommes à même d’assurer le rapatriement de corps pour que votre proche repose en paix dans son pays d’origine.

Les démarches administratives, demeurant souvent complexes, nous vous conseillons de contacter une équipe de professionnels pour vous en décharger…

Nous nous chargeons de l’ensemble des démarches administratives pour le rapatriement de corps. Une fois le corps arrivé à sa destination, nous sommes en mesure d’organiser les funérailles en accord avec la volonté de la famille et du défunt.